Animated GIFs -
Animated GIFs -

Bienvenue

 

Welcome(English Site)

 

Venir à Langkawi

 

Visitez Langkawi

 

La Lettre du Skipper

 

Journée Découverte

 

Croisières

 

Bateaux

 

Destinations

 

Malaisie

 

Langkawi- Malaisie

 

Thailande

 

Butang- Thailande

 

Bangkok et environs

 

Liens

 

Retrouvez sur TripAdvisor:

- Avis:

 

- Forums:

 

Album

 

Proposez Vos Photos

 

Cartes Virtuelles

 

Ecrivez-nous

 

Renseignements

 

Société

 



écrire au Skipper

 

écrire au webmaster

 

Thailande


Nom officiel: Royaume de Thaïlande
Superficie: 513 115 km2
Population: 62,2 millions d’habitants
Langue: Thaï, l'anglais est parlé à Bangkok et dans les endroits touristiques
Monnaie: Baht (BHT)
Capitale: Bangkok (7 millions d’habitants)
  
Gouvernement: Monarchie Constitutionnelle Démocratique
Monarque: Le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX)
Peuples et ethnies: 75% Thaïs, 11% Chinois, 3.5% Malais, et des minorités Môn, Khmer, Phuan et Karen (tribus montagnardes)
Religion: 95% Bouddhisme, 4% Islam
Décalage horaire: GMT+7 heures

Thailande - Phuket - Iles du sud

Phuket désigne à la fois une province, une île et une ville. L'île s'étend sur environ 60 kilomètres du nord au sud, et une vingtaine de kilomètres d'est en ouest. Son extrémité nord est reliée au continent par un pont de quelques centaines de mètres, le pont des Sarrasins. Phuket est située sur la côte ouest de l'isthme Thaïlandais, donc côté océan Indien, appelé en bord de côte, mer Andaman. L'île est séparée de la capitale, Bangkok, par tout juste 1000 km.
Les principales richesses de Phuket sont le tourisme, les plantations d'hévéas (arbres à caoutchouc) et de noix de coco et de cajou, l'étain (richesse du passé car actuellement en très fort déclin, voire complètement disparue), et enfin la pêche. C'est, après Bangkok, la région la plus riche de Thaïlande. Un quart de ses 230 000 habitants résidents (hors tourisme et main d'oeuvre immigrée) vit à Phuket-Ville, la capitale administrative de l'île. La population de Phuket est formée de Thaïs, de Chinois, de Musulmans (d'origine Malaise) ici très nombreux (environ 35 % de la population totale de Phuket), et d'Européens et d'Indiens .
L' île de Phuket a connu le succès dans les années 80 par la mode du soleil en hiver. Ce qui n'a pas été sans une certaine dégradation de ses paysages magnifiques. La construction anarchique de complexes hôteliers en bordure même des plages a défiguré les plus belles d'entre elles. Malgré cela, Phuket reste une des destinations "soleil" les plus prisées, et ses nombreuses plages et petites baies isolées permettent encore aujourd'hui de trouver un petit coin de paradis à l'écart du flot des touristes.
L'île de Phuket toute entière est splendide, mais surtout la côte ouest et sud. Les collines sont recouvertes de forêts tropicales qui descendent jusqu'aux plages de sable blanc, bordant une mer émeraude. Les récifs coralliens, affleurent certaines baies. Un simple masque, un tuba et une paire de palmes suffisent pour profiter du spectacle des coraux et des poissons multicolores. Pour les plongeurs plus expérimentés, Phuket offre parmi les plus beaux sites de plongée du monde.

Carte ile de Phuket